LA CRÉATRICE

Jeanne et La Jeannette

Tout a commencé par les sacs!

``Le sac est le compagnon le plus fidèle de la femme``

Jeanne, qui êtes-vous?

Je m’appelle Jeanne et j’ai créé La Jeannette l’année de mes 25 ans en 2017 , à la sortie de mes études. En effet, bien que je me suis toujours plus dans le monde du salariat, l’idée d’avoir un projet perso me trottait dans la tête! Et lorsque la question du produit s’est posé c’était comme une évidence, les sacs! J’adore ça, j’ai même craqué mes premiers salaires dans des sacs de grandes maisons… Ni une ni deux, j’ai vite trouvé un atelier en Ukraine, mon pays natal, qui était d’une part partant pour faire de la petite série et d’autre part qui correspondait à l’idée que je me fais d’un atelier , de taille humaine! Et c’est le jackpot, un atelier avec 5 couturières, une fabrication à la pièce et une liberté totale quant à la création. La Jeannette, pourquoi? Déjà parce que ma grand-mère voulait m’appeler comme ça et que tous mes amis m’appellent aussi La Jeannette! Je veux transmettre un style chic, distingué et contemporain, mais aussi audacieux! Je vois bien La Jeannette déambuler dans les rues de Lille, en allant bruncher, faire les boutiques, flâner, puis prendre l’apéro pour terminer par une petite soirée avec les copains et avoir un style pour chacune de ces activités. Puis petit à petit, j’ai développé la gamme de bijoux, tous en acier inoxydable ou plaqués, car je trouve qu’un bijou, on s’y attache, et on a envie de le garder, donc des bijoux qui résistent à la vie et surtout à l’eau, ça correspond à notre mode de vie de working girls d’aujourd’hui. Je ne sais pas encore de quoi sera fait demain, mais aujourd’hui le but est de profiter de la vie, d’être heureuse et d’avoir le style qui nous booste la confiance en soi accessoirisée de beaux bijoux et de beaux sacs!

Comment est née La Jeannette?

Au début, je me suis lancée seule mais très vite j’ai rejoins Maisons de Mode qui est une organisation de renommée dans notre région des Hauts-de-France. D’une part c’est très rassurant d’avoir un accompagnement par des experts de la mode, alors que je ne viens pas de ce milieu et d’autre part cela m’offrait une plus grande visibilité auprès d’un clientèle de particuliers mais aussi de professionnels. Après avoir approché les professionnels, j’ai préféré couper les différents intermédiaires et travailler directement avec ma clientèle finale, c’est ainsi que je peux proposer des prix justes tout en gardant la qualité de mes produits.

  • X

Cuir Italien et confection Ukrainienne...

Je choisis moi même les cuirs en Italien notamment je travaille beaucoup avec le groupe Mastrotto, j’ai eu la chance de visiter des salons du cuir comme Lineapele à Milan avec l’organisme ICE ou encore Première Classe à Paris et ainsi rencontrer les différentes tanneries. Chaque modèle de sac et de petite maroquinerie je le fais comme si c’était pour moi donc je choisis des matières que je trouves résistantes et tendance.

  • Une collection Lilloise...

Tous les sacs portent des noms des rues de Lille.

Nous pouvons retrouver la noblesse du python dans le Rue Royale ou le fancy du léopard dans le rue Princesse.

Plusieurs collaborations existent avec des blogueuses lilloises ainsi que la présence de La Jeannette aux nombreux événements mode de la région.

  • rue-masurel-ancien
    RUE MASUREL

Et enfin les bijoux...

La dernière collection en vue ce sont les bijoux, tous en acier inoxydable ou en plaqué or, j’aime beaucoup l’idée de sublimer une femme avec un beau bijou de qualité mais aussi accessible. Je choisis avec grande attention mes fournisseurs afin de vous proposer des collections toujours tendance et résistants à l’eau et à la vie.